Chargé de Conseil et Développement en Action Sociale H/F

2 décembre 2024
30804 €
CDI

Localisation

76000 Rouen

Partagez cette offre

A propos de nous

Rejoindre la Caf de Seine-Maritime c'est participer à une aventure humaine !

Créée en 1945 et comptant aujourd'hui plus de 700 salariés répartis sur ses différents sites, la Caf de Seine-Maritime se positionne comme un acteur majeur du développement social sur le territoire 76.

Ses missions : aider les familles et les personnes les plus démunies. Travailler au sein de la Caf c'est contribuer à réduire les inégalités sur notre territoire et rejoindre une communauté partageant des valeurs fortes : la solidarité, la proximité et la neutralité.

Au sein de la Caf de Seine-Maritime, vous découvrirez un environnement de travail dynamique où :
- coexistent plus de 50 métiers
- vous pourrez enrichir votre parcours professionnel avec les formations et la mobilité interne
- les conditions de travail sont favorables à un équilibre vie professionnelle - vie privée : horaires variables (lorsque les métiers le permettent), jours de télétravail (lorsque les métiers le permettent), salaire sur 14 mois, chèques déjeuner, jusqu'à 40 jours de CP - RTT (selon le contrat), forfait mobilité durable, CSE ...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Caf Seine Maritime (nous-recrutons.fr)

L'aventure vous tente ? Nous sommes prêts à vous accueillir !

Votre mission

Le.a Chargé.e de Conseil et Développement contribue par son expertise, à la définition et à l’évaluation des objectifs opérationnels de la politique d’Action Sociale en conformité avec le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Gestion et les orientations stratégiques de l’organisme.

Il.Elle participe à l’amélioration et au développement d’une offre de services et d’équipements sociaux, cohérente et adaptée aux besoins des populations et à l’environnement local, en s’appuyant sur une dynamique partenariale. Il exerce ses missions de façon transversale avec les autres professionnels du pôle.

Il.Elle aura pour missions de :

• Contribuer au diagnostic social de son territoire

• Accompagner les projets et construire la relation partenariale

• Piloter les dispositifs partenariaux contractuels de son territoire et les chantiers départementaux qui lui seront spécifiquement confiés

• Réaliser l’évaluation des projets suivis et participer à l’évaluation de la politique d’action sociale de l’organisme

• Proposer, dans le cadre des orientations nationales, des actions innovantes

• Réaliser une veille de la littérature et de la réglementation sur une thématique d’Action Sociale de référence et rédiger des documents de synthèse

• Participer à des missions et projets spécifiques (groupes de travail, réunions nationales, évènements, etc.)

Un accompagnement dans la prise de poste et dans le développement des compétences sera proposé (Formation initiale des Chargés de Conseil et Développement).

Le.a Chargé.e de Conseil et de Développement est rattaché.e au Pôle Social Partenaires de la Direction de l’Accompagnement des Allocataires et des Partenaires et est intégré.e à une équipe de 14 professionnels en appui des partenaires.

Le poste est basé sur le site de Rouen. Il relève du niveau 5B de la grille de classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er novembre 2024.

Le profil idéal

Le.a candidat.e doit être titulaire d’un Bac+2.

Une expérience dans l’institution et/ou dans le domaine du développement social local sera appréciée.

Il devra présenter les aptitudes suivantes :

• A terme, connaître les orientations nationales et locales notamment en matière de politique d’Action Sociale.

• Avoir la capacité de représenter l’institution et de porter sa politique auprès des partenaires.

• Maîtriser la méthodologie de projet.

• Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de réactivité.

• Faire preuve de qualités relationnelles étendues et présenter des aptitudes à la négociation.

• Posséder des compétences en matière de relations partenariales internes et externes, savoir s’adapter à ses interlocuteurs et collaborer en gardant sa neutralité et son devoir de réserve.

• Avoir la capacité d’animer, conduire des réunions ou des groupes de travail.

• Maîtriser les techniques rédactionnelles

Le permis de conduire B est exigé. Les postulants sont informés que le poste proposé est soumis à des déplacements et des horaires parfois décalés.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo
Technicien.ne télérecouvrement
CDD
1808 €
Début de mission le 2 décembre 2024
Aller au contenu principal