Rejoindre la Caf de Seine-Maritime c'est participer à une aventure humaine !
Créée en 1945 et comptant aujourd'hui plus de 700 salariés répartis sur ses différents sites, la Caf de Seine-Maritime se positionne comme un acteur majeur du développement social sur le territoire 76.
Ses missions : aider les familles et les personnes les plus démunies. Travailler au sein de la Caf c'est contribuer à réduire les inégalités sur notre territoire et rejoindre une communauté partageant des valeurs fortes : la solidarité, la proximité et la neutralité.
Au sein de la Caf de Seine-Maritime, vous découvrirez un environnement de travail dynamique où :
- coexistent plus de 50 métiers
- vous pourrez enrichir votre parcours professionnel avec les formations et la mobilité interne
- les conditions de travail sont favorables à un équilibre vie professionnelle - vie privée : horaires variables (lorsque les métiers le permettent), salaire sur 14 mois, chèques déjeuner, forfait mobilité durable, CSE ...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Caf Seine Maritime (nous-recrutons.fr)
L'aventure vous tente ? Nous sommes prêts à vous accueillir !
La Caf de Seine-Maritime recrute 3 Techniciens Conseil allocataire en CDD pour une durée de 5,5 mois au sein du pôle Gestion des droits de la Direction de la production et de la relation de service dans le cadre d’un renfort production.
Avec une action majeure sur la prise en charge des demandes d’aide au logement et les gestions des impayés de loyer, les missions seront les suivantes :
Analyser et gérer les dossiers allocataires : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence.
Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, mettre à jour les dossiers, exploiter les rejets et signalements.
Gérer la relation allocataires : les informer de leurs droits et obligations, les accompagner dans la gestion de leur dossier, les orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, proposer l'offre de services adaptée.
Les postes sont à pourvoir sur le site d’Elbeuf.
A leur arrivée, les candidats retenus suivront une formation sur les sites de Rouen (quelques jours avec prise en charge des frais de déplacement selon les règles en vigueur) et d’Elbeuf.
Le poste relève du niveau 3 de la classification des employés et cadres de la sécurité sociale, soit une rémunération brute mensuelle de 1917.56€.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 01/08/2025 pour une prise de poste le 15/09/2025 (entretiens la semaine du 25/08/2025).
Ce poste nécessite :
Une bonne maîtrise des outils informatiques ;
Une bonne organisation des activités dans son domaine d’intervention ;
Une capacité d’analyse de dossiers complexes ;
Des qualités rédactionnelles et relationnelles avérées ;
Une forte implication ;
Une capacité d’initiative, d’analyse et d’autonomie dans le respect de la mission confiée ;
Un intérêt porté aux missions de service public ;
L’aptitude à travailler en équipe dans un souci de complémentarité.
Un diplôme BAC + 2 serait fortement apprécié.