Rejoindre la Caf de Seine-Maritime c'est participer à une aventure humaine !
Créée en 1945 et comptant aujourd'hui plus de 700 salariés répartis sur ses différents sites, la Caf de Seine-Maritime se positionne comme un acteur majeur du développement social sur le territoire 76.
Ses missions : aider les familles et les personnes les plus démunies. Travailler au sein de la Caf c'est contribuer à réduire les inégalités sur notre territoire et rejoindre une communauté partageant des valeurs fortes : la solidarité, la proximité et la neutralité.
Au sein de la Caf de Seine-Maritime, vous découvrirez un environnement de travail dynamique où :
- coexistent plus de 50 métiers
- vous pourrez enrichir votre parcours professionnel avec les formations et la mobilité interne
- les conditions de travail sont favorables à un équilibre vie professionnelle - vie privée : horaires variables (lorsque les métiers le permettent), jours de télétravail (lorsque les métiers le permettent), salaire sur 14 mois, chèques déjeuner, jusqu'à 40 jours de CP - RTT (selon le contrat), forfait mobilité durable, CSE ...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Caf Seine Maritime (nous-recrutons.fr)
L'aventure vous tente ? Nous sommes prêts à vous accueillir !
Intégré(e) au sein de la Direction de l’accompagnement des allocataires et des partenaires (DAAP), le manager pilote et coordonne la mise en place des politiques sociales de la Caf en lien avec le responsable du Pôle Social Partenaires et de la Directrice en charge de la DAAP à laquelle il sera rattaché.
Le pôle Social Partenaires, composé de 32 salariés, accompagne l’ensemble des partenaires dans la construction de leurs projets. L’équipe est composée de :
Conseillers techniques en charge du déploiement des thématiques sociales dans les domaines de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité, l’animation de la vie sociale, le handicap, etc. (rattachés au futur responsable de la coordination des politiques sociales)
Conseillers techniques en charge du déploiement et de l’accompagnement des projets sur les territoires (rattachés au responsable du Pôle Social Partenaires)
De gestionnaires conseil qui assurent le traitement des financements et des contrôleurs qui vérifient la conformité des déclarations et le respect des engagements
Le manager assurera par ailleurs une mission renforcée sur les politiques petite enfance et parentalité, dans un contexte politique riche, qui s’inscrit notamment au travers :
De la mise en place du Service Public de la Petite Enfance à compter de janvier 2025
De la mise en place d’un Schéma Départemental des Services aux Familles centré autour des thématiques Petite Enfance et Parentalité,
Du rapport de la commission des 1000 1ers jours
Le/la responsable est en charge :
De la stratégie de développement et du pilotage des thématiques :
Petite enfance (accueil collectif)
Petite enfance (accueil individuel)
Enfance / jeunesse
Parentalité
Animation de la vie sociale / intergénérationnel / transition écologique
Handicap
Du management direct de 4 conseillers techniques en charge des thématiques
De l’élaboration d’une offre de services innovante qui répond aux besoins du territoire
De la stratégie de déploiement du Service Public de la Petite Enfance, en lien notamment avec les collectivités et les partenaires
Du pilotage et de la coordination du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF)
De la stratégie de développement et la mise en place opérationnelle d’une offre de services autour de la politique des 1000 1ers jours
D’une manière plus générale, le responsable contribue à :
La montée en compétences des collaborateurs ;
L’accompagnement de l’équipe aux changements ;
L’élaboration de nouvelles offres de service ;
L’amélioration de la qualité de service aux partenaires et du développement des relations ;
La stratégie de communication externe.
Elle/Il est garant(e) de l’atteinte par l’organisme des objectifs conventionnels (COG/CPOG) et du respect des engagements de service ;
Le/la responsable assure aussi la représentation de la Caf dans des instances à l’échelle locale, régionale et / ou nationale.
Enfin, elle/il pilote divers projets en lien avec son périmètre que cela soit à l’échelle locale, régionale et/ou nationale.
Le poste est basé sur le site de Rouen et il relève du niveau 7 de la grille de la grille de classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale, soit une rémunération brute annuelle de 38 984 €.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 08/12/2024.
Il serait souhaitable que le/la candidat(e) soit titulaire d'un Bac + 3.
Une expérience dans l’institution et/ou dans le domaine du social sera appréciée.
Il/Elle devra présenter les aptitudes suivantes :
Qualités managériales avérées ou potentielles
Compétences en gestion de projets opérationnels et stratégiques
Sens du partenariat interne et externe, capacité à travailler en réseau
Sens de l’innovation, organisation et autonomie
Goût de l’expérimentation et force de propositions
Réactivité, capacité de priorisation
Capacité de travail en équipe
Facultés d’analyse et de synthèse
Capacité à piloter le changement